Connaître la valeur de vos objets

L'estimation en ligne

L'estimation en ligne est un moyen rapide, fiable et gratuit de connaître la valeur de vos objets. Sans valeur juridique, elle vous aide à prendre les bonnes décisions quant à leur mise en vente.

Elle ne vous engage pas à vendre chez Expertissim. Nous vous conseillerons toujours le canal de vente le plus adapté à votre objet.

Fiable, rapide, et gratuit

En quelques minutes, remplissez le formulaire en ligne, téléchargez quelques photos de votre objet : votre demande est faite !

Un expert agréé prendra en charge votre demande, examinera vos photos et les commentaires que vous aurez rédigés.
Vous recevrez au cours des jours suivants une estimation par e-mail.

Demande d'estimation

Vendre un objet via Expertissim

L’expertise définitive

Une fois votre estimation reçue, vous pouvez décider de vendre votre objet via Expertissim. Il vous suffit juste de nous contacter afin d'organiser son expédition ou son dépôt dans nos locaux.
L’expert ayant votre objet en main, il pourra alors en effectuer gratuitement son expertise définitive.

Séance photo professionnelle

Le mandat de vente signé, votre objet est pris en photo par l’équipe de photographes professionnels d’Expertissim.
Les images seront consultables en haute résolution sur notre catalogue.

Stockage sécurisé

La séance photo achevée, l’objet est ajouté au catalogue d'Expertissim. Il est acheminé vers notre entrepôt pour une sécurité maximale.

Votre objet sur le catalogue

8 semaines sur notre catalogue

Votre objet est mis en ligne au catalogue d'Expertissim au prix le plus haut fixé par notre Expert.
Son prix décotera chaque semaine pendant 8 semaines jusqu’à son estimation basse, permettant ainsi au prix de s’ajuster à la demande.

Performances de vente

30% de nos objets sont vendus au cours de la 1ère semaine à leur estimation la plus haute.

Gardez la main sur votre objet

Vous pouvez suivre votre objet, ses décotes et sa popularité au sein de notre clientèle.
Votre objet est en ligne depuis deux mois et n’a pas encore trouvé acquéreur?
Via votre espace Mon Compte, vous avez la possibilité d’ajuster le prix de votre objet pour en accélérer la vente, ou simplement le retirer de la vente.

Frais et paiement : économisez !

Frais de vente

Ceux-ci sont très inférieurs aux circuits de vente traditionnels ! Ils s'élèvent à seulement 15% TTC du prix de vente.

Réception de votre paiement

Vous recevrez votre règlement par chèque ou par virement bancaire. Pour recevoir votre paiement par virement bancaire, merci de remplir dès la signature du mandat de vente pour vos objets vos coordonnées bancaires au sein de votre espace Mon Compte > Profil.

Si vous êtes particulier, vous serez payé le 20 du mois suivant la vente de vos objets. Expertissim vous réglera par un paiement groupé pour toutes vos ventes du mois écoulé.

Si vous êtes professionnel, nous vous réglerons par deux paiements mensuels pour vos ventes du mois écoulé. Un premier versement le 5 du mois concernera toutes vos ventes intervenues entre le 1er et le 15 du mois précédent ; un second aura lieu le 20 du mois pour toutes vos ventes intervenues entre le 16 et la fin du mois précédent.

Tous les objets correspondant à un règlement seront répertoriés dans votre Décompte de Vente, disponible directement depuis votre compte sur notre site.

Conseil & inventaires

Demandez à un expert !

Vendre ou ne pas vendre, successions, assurances... Vous pouvez contacter à tout moment nos Experts pour bénéficier d’un conseil dans la gestion de votre patrimoine au 01 45 23 59 95

Réalisation d’inventaires

Si vous avez plus de 10 objets à évaluer en vue d’une succession, d’un partage, d’une donation, d’une vente aux enchères, ou encore d’une estimation destinée à l’assurance, nos Experts sont à votre disposition pour réaliser votre inventaire et vous orienter vers le meilleur canal de vente.