Stanley Kubrick's Napoleon: The Greatest Movie Never Made

Estimation : 34 375 €
Prix actuel : 34 375 €
Le prix et l'estimation incluent la commission acheteur TTC
Comment ça marche ?
  • Vue(s)
  • - Abonné(s)
Transport assuré par Expertissim
Estimation : --
Moyens de paiement

Stanley Kubrick's Napoleon: The Greatest Movie Never Made

Editeur: TASCHEN America Llc 2009
Edition limitée à 1000 exemplaires numérotés.

État: Impeccable. Livre présenté dans l'emballage d'origine.
Signé par le promoteur et producteur, Jan Harlan, beau- frère d’Stanley Kubrick.

Dimensions: 44x36x14 cm
Poids: 10 kg env.

Livre d’Édition limitée qui réunit tout le matériel utilisé pour la production du film "Napoléon" de Stanley Kubrick, considéré par la critique et le public le meilleur réalisateur de tous les temps.
Une grande partie de sa carrière Stanley Kubrick était un personnage très insaisissable et avait accordé très peu d'interviews. Une paire d'interviews vidéo et une interview radio avec la BBC sont conservées, plus une longue interview au magazine Playboy qui est publié sous forme de livre. La dernière date de 1968 et a été accordée pour la première de "2001: A Space Odyssey".
Pour le reste de sa carrière et jusqu'à sa mort en 1999, il n'a accordé aucune entrevue, ni même n’a fait des apparitions publiques, ce qui avait incité l'inimitié d'une grande partie de la presse qui a inventé mille histoires sur sa solitude dans sa maison à Londres.
La vérité est que Stanley détestait les projecteurs de la célébrité et a décidé de travailler et de vivre dans la campagne anglaise où leurs enfants pourraient profiter de leur vie privée.
L’extrême intelligence de Stanley Kubrick est légendaire. Il était extrêmement doué pour tout ce qu'il voulait faire et cultivait de nombreux intérêts. Mais sa véritable obsession était la figure de Napoléon.
Pour la préparation du scénario Stanley Kubrick avait étudié sur plus de 500 volumes biographiques de Napoléon.
Bien qu’étant un film prédestiné à être le plus cher et ambitieux à son époque financé par la Warner Bros, le producteur avait décidé d'arrêter la production, en raison de l'échec au box-office du film Waterloo, dont la production était déjà très chère.
Après la mort de Stanley Kubrick, Jan Harlan, beau-frère et producteur de films, a décidé de rassembler tous ces documents dans un livre.
Deux versions de ce livre ont été créées : l'une avec le résumé de tout le matériel, et une autre, une édition spéciale limitée et numérotée à 1000 exemplaires.
Vu la quantité impressionnante de documents, deux versions ont été faites. Une édition "light" avec un résumé du matériel illustré et une édition spéciale limitée et numérotée à 1000 exemplaires contenant presque tout le matériel (photographies de lieux (15000), costumes, peintures et images napoléoniennes en général (17000), au nombre de plusieurs dizaines de milliers, de sorte qu'une sélection a été faite à imprimer et le reste est numériquement classé et le propriétaire de l'édition spéciale a un code unique qui lui permet d’accéder à l'ensemble du catalogue, divisé en 10 livres avec tout le matériel appartenant à différents aspects du film : scénario, cinématographie, costumes, décors, production…

  • Pièces :  1
  • Auteur : Stanley Kubrick
  • Hauteur en cm : 44 cm
  • Largeur en cm : 36 cm
  • Référence Expertissim : 2016030200