La lettre économique et politique de PACA: PARIS / Arrondir ses fins de mois sans sortir de chez soi ? C’est possible !

Posté le Télécharger l'article en PDF

PARIS / Expertissim.com donne une seconde vie aux plus beaux objets !

Petite stèle votive en marbre figurant Shiva et P?rvat?. Inde de l’Ouest, début du XIXe siècle

« On peut facilement trouver pour 1 500 Euros d’objets d’art dans chaque maison en France ». Avec la crise, beaucoup d’entre nous cherchent des bonnes affaires et souhaitent arrondir leurs fins de mois. Dans cette quête incessante du bon plan parfait, Internet est devenu un outil incontournable. Cette véritable caverne d’Ali Baba fait le bonheur de tous les acheteurs et offre aux vendeurs la possibilité de redonner une seconde vie à leurs objets.
Expertissim (www.expertissim.com), le site de tous les beaux objets, est alors un passage obligé pour tous ceux qui veulent gagner de l’argent en revendant leurs trésors cachés !

Vous n’aimez plus vos objets ? Quelqu’un les aimera pour vous !

Jules Aimé Dalou. Le Semeur. bronze

Pour beaucoup d’entre nous la fin des vacances approche déjà ! Cette période de l’année est l’occasion parfaite pour accomplir les tâches délaissées au cours de l’année. Voir plus ses amis, se remettre au sport ou… faire le tri !
Selon la société Expertissim – la référence dans l’achat-vente de beaux objets sur Internet –  » nous trouvons en moyenne, dans chaque maison française, pour 1500€ d’objets d’art et de collection « . Ces objets proviennent souvent de parents et de grands-parents, ou bien sont des coups de cœur, chinés lors d’escapades provinciales. Pourtant, il faut parfois s’en séparer ! Expertissim permet alors de revendre ses beaux objets au meilleur prix. Le site prend alors en charge toutes les étapes de la vente, de la première estimation réalisée à partir d’une simple photo jusqu’à l’envoi de l’objet et cela en toute sécurité ! Faire des heureux avec les objets dont on ne se sert plus, redonner une seconde vie à des trésors cachés et gagner de l’argent devient possible grâce à Expertissim !

Expertissim : votre allié dans la vente de beaux objets sur Internet !

Trois personnages debout en ivoire peint. Japon, XXe siècle

Internet est omniprésent et l’équipe d’Expertissim l’a très bien compris. Aujourd’hui, ce site où une cinquantaine d’experts est au service de ses utilisateurs, démocratise le marché des beaux objets associé encore souvent à un univers luxueux et inaccessible.
L’objectif d’Expertissim : offrir à tous la possibilité d’acquérir et de vendre des beaux objets et ce grâce à des prix accessibles.
Chaque année ce sont donc plus de 10 000 beaux objets qui trouvent de nouveaux propriétaires grâce à Expertissim ! Cerise sur le gâteau ? L’expertise est gratuite !
Confiance, facilité d’utilisation et innovation font aujourd’hui les forces de cette référence sur le marché de la vente sur Internet (et cela sans sortir de chez soi) !

A propos d’Expertissim. Expertissim : l’expert de vos plus beaux objets !

D'après Jean Goujon. Diane de Poitiers en bronze. Bronze

Expertissim est LE site qui propose le plus grand choix sur internet de Beaux Objets à des prix accessibles. Créée en 2008, Expertissim démocratise et rend accessible à tous ce marché souvent réservé à des initiés en l’ouvrant à une clientèle de novices. L’équipe d’Expertissim s’appuie sur un réseau de plus de 50 professionnels reconnus dans plus de 25 domaines. Ces Experts accompagnent les utilisateurs durant toutes les étapes de l’achat et de la vente. Simple, transparent et efficace, Expertissim rend le commerce des Beaux Objets plus accessible que jamais.

Chiffres clés :
 » Effectifs : 30 collaborateurs + plus de 50 experts
 » Panier moyen d’achat : 500 euros
 » 10 000 produits vendus par an
 » 2 levées de fonds réalisées : 1 million d’euros en 2011, 5 millions d’euros en 2014
 » Objets vendus dans 79 pays
Site web: