Léa Rivière. La pluie du levant, tableau

Estimation : 1 500 €
Prix actuel : 1 215 €
Le prix et l'estimation incluent la commission acheteur TTC
Comment ça marche ?
  • Vue(s)
  • - Abonné(s)
Transport assuré par Expertissim
Estimation : --
Moyens de paiement

Léa RIVIÈRE (née en 1960)

La pluie du levant

Technique mixte sur toile, signée en bas à droite

Exposition : Léa Rivière Princes du désert, Chérif Fine Art, Sidi Bou Saïd, 10 mars - 10 avril 2006 reproduit dans le catalogue de l'exposition.



Originaire de France, Léa Rivière, commence à peindre toute jeune avec son oncle, qui lui apprend les rudiments du métier. Sa formation à l'école des Beaux-arts de Genève lui donne une bonne connaissance de l'abstraction et de la technique.
Léa Rivière peint depuis longtemps la femme mais aussi le cheval. Cette inspiration remonte à sa jeunesse où elle a travaillé dans un centre de vacances équestres. Pas étonnant de retrouver dans son travail un cheval guide et protecteur. L’artiste ne s’attache pas à rendre l’assise d’un cavalier, la véracité de la monte. Ce qui l’intéresse, est le rapport intime et non-dit du cavalier et du cheval. Sa grande connaissance du mouvement et de l'anatomie lui vient de ses années d'enseignement. Elle se retrouve dans de grands dessins précis qui se mêlent à la matière du tableau. Son interprétation très personnelle du cheval nous communique une vision de la fraternité et de l’humanisme.
Elle a exposé dans de nombreuses galeries en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe et Afrique du Nord. sources internet : leariviere.com

  • Pièces :  1
  • Hauteur en cm : 122 cm
  • Largeur en cm : 130 cm
  • Référence Expertissim : 2015040737