Karl Lagasse. One dollar, rouge, sculpture

Objet vendu

Karl LAGASSE (1981)

One dollar, rouge

Epreuve en aluminium gravé, usinée à la main par l'artiste. Signée et datée 2013.

Hauteur : 12 cm - Largeur : 26,5 cm


Biographie :
Karl Lagasse est né à Paris le 4 avril 1981, dans une famille d'artistes. Il commence à créer des collages et tags à l'âge de 7 ans, pour s'orienter plus tard vers la peinture et la photographie. Il vend sa première toile à l'âge de 15 ans.
Aujourd'hui, peintre et sculpteur, Karl Lagasse expose principalement aux Etats-Unis et très prochainement en Inde.
Comme il l'explique lui même, ses réalisations sont issues d'une démarche "spontanée, irréfléchie" qui suivent "le cours de ses émotions". C'est une fois l'œuvre achevée qu'il y perçoit "sa propre subjectivité ainsi que sa vérité".
Ses œuvres se construisent donc comme des points de réflexion sur sa personne et le monde dans lequel il est.
Les œuvres de la série "Buildings", inspirées des gratte-ciel New-Yorkais, représentent à la fois sa fascination pour les Etats-Unis et son "besoin de se construire, de s'élever".
Ses tableaux s'inspirent eux aussi de la ville et de ce qu'elle offre d'urbain (tag, immeubles, affiches...) et de ses convictions personnelles. Le résultat est poétique et permet d'approcher au mieux l'artiste.
Le Dollar est aussi un symbole puissant de son admiration pour les Etats-Unis avec cette phrase qui l'orne : In God We Trust. Le même billet, série 1995, l'année où le dollar était à son plus haut taux, se décline dans des couleurs vives et des tailles différentes. Ces billets, contrairement à ce qu'on peut imaginer, ne se sont pas figés, ils se tordent et ondulent offrant des œuvres en mouvement. L'oeuvre présentée ici fait partie de cette série.
Karl Lagasse est tout simplement un artiste en perpétuel devenir, répondant toujours à ses propres envies en suivant cette inspiration qui le maintient en éveil artistique.

Provenance :

  • Pièces :  1
  • Référence Expertissim : 2014070799