Geoffroy Ader

Geoffroy Ader

Expert in Expertissim

Geoffroy Ader began his career as a specialist of collector watches in 1995 and is considered today as one of the main authorities in the international market in his field. Coming from a long tradition of Parisian auctioneers, he started his career at Drouot and then went on to join the team of specialists at the Genevan auction house, Antiquorum in 2000.

As a young specialist at Antiquorum, he participated in many prestigious sales such as; the Lord Sandberg collection, that of Professor Thomas Engel, as well as the sale of the private collection of Theodor Beyer, without forgetting the thematic sales during this period.

In 2005, he joined the auction house Tajan as director of the watches department in charge of sales in Paris and Monaco. Among his most significant sales, he established a record for a mysterious small clock ‘La Borne de la Liberté’ by Cartier that was given to General de Gaulle after the Liberation of Paris.

In 2008, Geoffroy Ader was appointed the European director for Sotheby’s watch department in Geneva. He was at the beginning of the first evening sales for watches, in May 2008. During his career, he has dispersed many exceptional watch-making pieces including; the Patek Philipp « Trossi Leggenda » which belonged to the Count Trossi, renown for having been the first manager of Scuderia Ferrai, the personal Rolex of the former German Chancellor Konrad Adenauer, the Panerai prototype worn by Admiral Birindelli, which was a world record, the personal watch of the Beys of Tunis as well as that of King Ludwig II of Bavaria and the Negus.

During his time at Sotheby’s, he participated in many prestigious collections sales such as George Daniels London and the Graves Fullerton Collection in New York.

Facing changes in the art market with the arrival of new internet competitors, Geoffroy Ader became more and more interested in developments of this sector, he rejoined Antiquorum in 2015 as manager for the digital section where he initiated their first e-commerce watch platform, Antiquorum Watch Boutique which he developed in order to catch the attention of the new generation of e- collectors on the internet, which also coincided with the first partnership with an auction house and the marketplace Chrono24 through an offers site with fixed pricing, he also organised the first sale in collaboration with the watch brand, Maurice Lacroix.

This last extremely enriching experience led him to continue on this path to develop his activities with the reputed actor on the French and international market, Expertissim. With the support of its founder, Gauthier de Vanssay, they plan to offer collectors the first collector watches marketplace in France, Expertissim24, exclusively dedicated to the art market on the internet, enabling connoisseurs and collectors to benefit from an opening into this entirely digital world.

Geoffroy Ader

Geoffroy Ader


Expert chez Expertissim
Expert en montres

Aujourd’hui expert exclusif dans le domaine des ventes aux enchères avec Artcurial, Geoffroy Ader compte également apporter son expertise au marché de l’art sur internet, son choix s’est donc naturellement tourné vers Expertissim qui est la référence en France, ce qui lui permettra de promouvoir sa spécialité montres de collection sur le ‘online only’.

Geoffroy Ader débute sa carrière en tant que spécialiste montres de collection en 1995 et est considéré aujourd’hui comme l'une des principales autorités dans sa spécialité au niveau du marché de l’art international. Issu d’une longue lignée de commissaires-priseurs parisiens, il débute sa carrière à Drouot pour rejoindre ensuite l'équipe de spécialistes de la maison d’enchères genevoise Antiquorum en 2000.

En tant que jeune spécialiste chez Antiquorum, il participe à des ventes aux enchères prestigieuses telles que la vente de la collection de Lord Sandberg, celle du Professeur Thomas Engel, ainsi que la vente de la collection privée de Theodor Beyer, sans oublier les ventes thématiques au cours de cette période.

En 2005, il rejoint la maison de vente Tajan, en tant que directeur du département des montres en charge de l'organisation des ventes à Paris et Monaco. Parmi ses enchères significatives, il établi un record pour une pendulette mystérieuse ‘La Borne de la Liberté’ de Cartier offerte au Général de Gaulle après la Libération de Paris.

En 2008, Geoffroy Ader est nommé directeur Europe du département Haute Horlogerie pour Sotheby’s à Genève. Il est à l’origine de la première vente du soir montres de cette spécialité, en mai 2008. Au cours de sa carrière, il dispersera plusieurs pièces horlogères d’exception : la Patek Philippe « Trossi Leggenda » ayant appartenue au Comte Trossi resté célèbre pour avoir été le premier manager de la Scuderia Ferrari, la Rolex personnelle du Chancelier Allemand Konrad Adenauer, la Panerai prototype portée par l’Amiral Birindelli, un record du monde, la montre personnelle du Bey de Tunis comme celle du roi Louis II de Bavière ou encore du Négus. Au cours de son passage chez Sotheby’s, il participe également à la vente des collections prestigieuses George Daniels à Londres et la collection Graves Fullerton à New York.

Devant les bouleversements du marché de l’art avec l’arrivée des nouveaux acteurs de l’internet, Geoffroy Ader s’intéresse de plus en plus aux développements de ce secteur, il retrouve ainsi Antiquorum en 2015 en tant que responsable de la partie digitale et il est à l’initiative de leur première plate-forme e-commerce de montres, Antiquorum Watch Boutique, qu’il développe pour se tourner vers une nouvelle génération de e-collectionneurs sur internet, ce qui occasionne le premier partenariat entre une maison d’enchères et la market-place Chrono24 au travers d’un site d’offres à prix fixes, il organise également la première vente en collaboration avec une marque horlogère, Maurice Lacroix.

Cette dernière expérience très enrichissante l’a amené à continuer sur cette voie pour développer ses activités avec un acteur reconnu sur le marché français et international expertissim. Avec le soutien de son fondateur, Gauthier de Vanssay, ils comptent ensemble mettre à disposition des collectionneurs de montres la première market-place montres de collection en France, Expertissim24, entièrement dédié à la spécialité phare du marché de l’art sur internet, ce qui permettra aux amateurs et collectionneurs de bénéficier d’une ouverture sur le monde entièrement digital.