Geoffroy Ader

Geoffroy Ader


Expert chez Expertissim
Expert en montres

Aujourd’hui expert exclusif dans le domaine des ventes aux enchères avec Artcurial, Geoffroy Ader compte également apporter son expertise au marché de l’art sur internet, son choix s’est donc naturellement tourné vers Expertissim qui est la référence en France, ce qui lui permettra de promouvoir sa spécialité montres de collection sur le ‘online only’.

Geoffroy Ader débute sa carrière en tant que spécialiste montres de collection en 1995 et est considéré aujourd’hui comme l'une des principales autorités dans sa spécialité au niveau du marché de l’art international. Issu d’une longue lignée de commissaires-priseurs parisiens, il débute sa carrière à Drouot pour rejoindre ensuite l'équipe de spécialistes de la maison d’enchères genevoise Antiquorum en 2000.

En tant que jeune spécialiste chez Antiquorum, il participe à des ventes aux enchères prestigieuses telles que la vente de la collection de Lord Sandberg, celle du Professeur Thomas Engel, ainsi que la vente de la collection privée de Theodor Beyer, sans oublier les ventes thématiques au cours de cette période.

En 2005, il rejoint la maison de vente Tajan, en tant que directeur du département des montres en charge de l'organisation des ventes à Paris et Monaco. Parmi ses enchères significatives, il établi un record pour une pendulette mystérieuse ‘La Borne de la Liberté’ de Cartier offerte au Général de Gaulle après la Libération de Paris.

En 2008, Geoffroy Ader est nommé directeur Europe du département Haute Horlogerie pour Sotheby’s à Genève. Il est à l’origine de la première vente du soir montres de cette spécialité, en mai 2008. Au cours de sa carrière, il dispersera plusieurs pièces horlogères d’exception : la Patek Philippe « Trossi Leggenda » ayant appartenue au Comte Trossi resté célèbre pour avoir été le premier manager de la Scuderia Ferrari, la Rolex personnelle du Chancelier Allemand Konrad Adenauer, la Panerai prototype portée par l’Amiral Birindelli, un record du monde, la montre personnelle du Bey de Tunis comme celle du roi Louis II de Bavière ou encore du Négus. Au cours de son passage chez Sotheby’s, il participe également à la vente des collections prestigieuses George Daniels à Londres et la collection Graves Fullerton à New York.

Devant les bouleversements du marché de l’art avec l’arrivée des nouveaux acteurs de l’internet, Geoffroy Ader s’intéresse de plus en plus aux développements de ce secteur, il retrouve ainsi Antiquorum en 2015 en tant que responsable de la partie digitale et il est à l’initiative de leur première plate-forme e-commerce de montres, Antiquorum Watch Boutique, qu’il développe pour se tourner vers une nouvelle génération de e-collectionneurs sur internet, ce qui occasionne le premier partenariat entre une maison d’enchères et la market-place Chrono24 au travers d’un site d’offres à prix fixes, il organise également la première vente en collaboration avec une marque horlogère, Maurice Lacroix.

Cette dernière expérience très enrichissante l’a amené à continuer sur cette voie pour développer ses activités avec un acteur reconnu sur le marché français et international expertissim. Avec le soutien de son fondateur, Gauthier de Vanssay, ils comptent ensemble mettre à disposition des collectionneurs de montres la première market-place montres de collection en France, Expertissim24, entièrement dédié à la spécialité phare du marché de l’art sur internet, ce qui permettra aux amateurs et collectionneurs de bénéficier d’une ouverture sur le monde entièrement digital.