« Choc de Cavalerie à la bataille au Marchfeld entre les troupes de Rodolphe de Habsbourg et du Roi de Bohême Ottokar II »

Estimation : 1 750 €
Le prix et l'estimation incluent la commission acheteur TTC
Objet vendu

JAUSLIN Karl (1842-1904). Ecole Suisse. Né à Mullenz, décédé dans la même ville.

« Choc de Cavalerie à la bataille au Marchfeld entre les troupes de Rodolphe de Habsbourg et du Roi de Bohême Ottokar II ».

Huile sur tôle, annotée en bas à droite, gravée dans la peinture « Theilnahme Ler Ungarn An Der Schiwcht Am Marchfelde 1278 ».

B.E.

47,3 x 63 cm.


JAUSLIN Karl, travailla sans maître jusqu'en 1871, année où il vînt à Stuttgart, où il fréquenta les cours de l'école des Beaux Arts de cette ville. Il a fait surtout de la peinture décorative et il est représenté notamment dans les Musées de Berne, de Bâle, de Lucerne et de St Louis (U.S.A) qui possèdent des œuvres, ainsi que le Musée de Lucerne (La bataille de Grandson, La mort de Charles-le-Téméraire).

Historique :
En 1246, Le Roi de Bohême Ottokar II mit la main sur l'Autriche et acquit la Corinthie en 1269.
Rodolphe de Habsbourg petit seigneur de la Suisse Alémanique, devenu Empereur en 1273, écrasa Ottokar II au Marchfeld, en 1278 il fit de l'Autriche, de la Styrie et de la Corinthie sa possession personnelle qui échut à son fils Albert en 1282.

Provenance :

  • Pièces :  1
  • Référence Expertissim : 2011120142