Charles Gounod. Lettre et carte autographe, correspondance

Objet vendu

Charles GOUNOD (1818-1893), compositeur

Lettre et carte autographe signées à Charles Sorbets. S.d. et juillet 1880. 1 pp. in-8 et carte (format carte de visite) avec chiffre en coin.

Correspondance du compositeur déclinant la proposition de mettre en musique des poèmes ; (…) J’ai cinq poëmes sur les bras ; j’en termine un en ce moment pour le mois de mars ; il ne m’en restera plus que quatre à mettre en musique ; c’est l’affaire de cinq ou six ans. Vous voyez si je puis être à vous ! (…).
Le nombre de mes occupations et de mes engagements ne me permet plus d’en contracter de nouveaux pour l’avenir. Je vous prie donc de vouloir bien faire reprendre chez mon concierge cotre manuscrit de Vercingétorix (…).

Joint : Correspondance à Charles Sorbets, entre 1838 et 1890 ; lettres de compliments et de courtoisie, accusant réception de divers textes versifiés par Sorbets : correspondance au moment de la Révolution de 1848, et de Legouvé, du secrétaire des commandements du duc de Nemours, puis du secrétaire du Cabinet de l’Empereur, Carafa, Robert Planquette, comte de Lesseps, Camille Doucet, Sully-Prudhomme.

Provenance :

  • Pièces :  1
  • Référence Expertissim : 2014061716