Attribuée à Ravrio. Pendule Diane chasseresse, époque Empire

Estimation : 3 100 €
Le prix et l'estimation incluent la commission acheteur TTC
Objet vendu

Attribuée à RAVRIO

Pendule borne en bronze ciselé et doré, dans sa dorure au mercure de l’époque avec mat et bruni à l’agate, représentant Diane et ses attributs, son chien sur un tronc d’arbre. Le cadran dans une gaine décorée de trompes de chasse et carquois sur une base en bronze doré bordée de rais de cœur posée sur un socle en marbre « vert de mer » veiné, sur quatre patins en bronze doré de forme toupie.

Son mouvement de l’époque avec cadran en émail blanc, chiffres romains, aiguilles « Breguet » en acier bleui, mouvement à échappement à ancre, sonnerie sur timbre, à roue de compte, des heures et demies, suspension du balancier à fil, balancier à lentille et crochet. Un ressort du mouvement signé « Monginot ». Autonomie de marche de huit jours.

Epoque empire, vers 1810

Hauteur : 41 cm - Largeur : 35 cm - Profondeur : 12 cm.

André Ravrio (1759-1814) célèbre bronzier doreur, reçu maître en 1777, travail pour le comte d’Artois, le garde meuble, la cour d’Espagne et Louis Napoléon.

Monginot : Famille Monginot fabricant de ressort de 1758-1812, Jean Claude Thomas Monginot et ses fils

Provenance :

  • Pièces :  1
  • Référence Expertissim : 2014091229
  • Remarque  : Veuillez noter que la précision de chronométrie n'a pas été vérifiée et Expertissim ne pourra être tenu responsable des éventuels coûts de réparation.